LES BAROUDEUSES 63

Paroles des 3 complices, Sonia, Claire et Marie :
« Vous l’aurez compris, l’objectif de notre participation au raid des Alyzés est d’apporter notre soutien dans la lutte du cancer du sein et plus largement du cancer. Pour cela il nous fallait trouver une association voulant se joindre à nous, portant des valeurs que nous voulions défendre. La recherche est sans nul doute primordiale mais nous recherchions une assos qui aide activement et directement les patient(e)s. Au cours de ses traitements au Pôle Santé République , Marie a rencontré l’une de ses associations montant au front. Alors naturellement notre voix s’est unie pour choisir celle-ci. Une rencontre avec son président nous a définitivement conquises et c’est avec bonheur que nous œuvrerons pour L’Oasis des Dômes. Des bénévoles impliqués au quotidien dans les soins dits de supports dispensés aux patient(e)s lors de leur cure de chimiothérapie. Une présence des plus pertinente car elle se fait lorsque le patient est dans un état d’attente… que le produit passe… avec des effets secondaires qui se font déjà sentir. Leur intervention se fait dans le calme et la douceur, sans contrainte.
Mais ce n’est pas tout ! Du théâtre, de l’art thérapie, des ateliers cognitifs….
Beaucoup de professionnels à l’écoute voient enfin aujourd’hui le bienfait que ses soins ont sur les patients et à quels point ils contribuent dans la prise en charge de la maladie.
Nous donnerons tout pour réunir un maximum de dons et obtenir le meilleur classement et ainsi lui apporter tout le soutien que cette association mérite ! »
Merci à toutes les 3 pour ce fantastique défi sportif et solidaire. Toute l’équipe de l’Oasis des Dômes est avec vous